Sulder Magazine 72 (2022)

Section Jeux de société (W 40k) Tutoriel 5

Tutoriel Mission 5

Stoppez les Poxwalkers!


Loin au-dessus de Korvon II, le combat à bord du Honour of Ultramar s’intensifie, les deux camps cherchant à opérer une percée. Dans un acte de désespoir, la Death Guard libère des nuées de Poxwalkers à travers les brèches de la coque du vaisseau. Elle cherche à répendre la Malédiction de la vérole ambulante chez l’équipage humain. S’il est infecté, le croiseur sera quasiment inopérable, et les Ultramarines seront submergés par une vague de mutants contagieux. Tandis que les Plague Marines mènent des hordes de Poxwalkers dans les entrailles du vaisseau, depuis le pont supérieur, le Lieutenant Calsius coordonne la contre-attaque pour tenter d’empêcher la peste de se propager parmi les humains sous ses ordres.


Objectif de la mission


Space Marines : Empêcher les Poxwalkers d’atteindre un point de déploiement


Death Guard : Au moins un poxwalker doit achever son tour sur un point de déploiement avant la fin du cinquième round.


Escouade : Ultramarines


- 3 Reivers


image


- 3 Intercessors


image


Escouade : Nurgle


- 2 Unités de 3 Plagues Marines


image


- 6 Poxwalkers


image


Résumé de la mission


La death guard lance ses deux unités de Plague Marines en avant pour laisser les Poxwalkers en arrière. Un corps à corps s'engage entre les deux unités d'ultramarines et les deux unités de Plague Marines. Les poxwalkers en profitent pour passer entre les zones de combat et atteindre le point de déploiement.


image


Conclusion


Victoire de la Death Guard (Ultramarines : 3 victoires / Death Guard : 2 victoires)


Le mot d'Adrien




Malheureusement nous n'avions aucune chance face aux ennemis


Le mot de Bertrand




Le désengagement du corps à corps n'étant toujours pas actif, les deux unités de Plague Marines sont allés bloquer les deux unités ennemis. Après elles devaient tenir juste assez longtemps le corps à corps pour que les Poxwalkers puissent traverser le terrain. Alors que normalement les Poxwalkers sont placés en avant pour servir de cible protégeant de plus grosses unités qui vont pouvoir user de leur meilleur arme ensuite.

Retour

Retour Sulder Magazine 72