Sulder Magazine 76 (2025)
Section NetEpic (NetEpic Palladium) Bataille Janvier 2025 (5 joueurs)
Présentation
Pas de nouvelles pour le générateur (pour le moment).
Organisation pour la prochaine bataille, un scénario maison pour 5 joueurs.
Les règles du scénario :
- La partie va se jouer sur trois tours, l'armée ayant collectée le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur.
- A chaque phase finale : 1 point de victoire est accordé à l'armée contrôlant un objectif secondaire (il y en aura 5)
- A chaque phase finale : 2 points de victoire seront accordé à l'armée contrôlant l'objectif principal (il y en a qu'1)
- A la troisième phase finale : 5 points de victoires seront retranchés si une armée ne contrôle pas sa base (Donc on peut ne pas contrôler sa base lors des deux premiers tours)
- Chaque armée aura un superlourd identifié comme cible principale. La destruction d'une cible principale accordera autant de point de victoire que de point de vie de la cible. (Une armée qui détruit sa propre cible principale ne gagnera pas de point)
- Chaque armée aura un chef de guerre identifié (et nommé). La destruction d'un chef de guerre accordera 2 points de victoires. (Une armée qui détruit son propre chef de guerre ne gagnera pas de point)
- Tous les chefs de guerres encore en vie à la fin du troisième tour seront promus (gains de compétence et une carte spécifique pour les représenter. Ils pourront être utilisés dans des futures batailles)
Le champ de bataille :

Les pions objectifs sont les bases (le tirage au sort des positions de départ sera effectué samedi).
Les décors avec zone de contrôle intégrée sont les objectifs (secondaire et principale)
Les armées
L'objectif est que la partie rentre dans une plage de 3 heures. Donc on est parti sur des armées de 1500 points avec 6/7 activations.
Saim-Hann

Garde Impériale

Khorne

Squats

Nurgle

Dix'Tor Blo sera mon chef de guerre (le prince démon ailé) et le grand immonde sera ma cible principale (3 points de victoire).
J'avais initialement monté une armée Orks Evil Sunz. Je pourrais prendre l'excuse que Khorne, Saim-Hann et Evil Sunz cela aurait manqué de variété de couleur sur la table.
Mais la raison est plus stratégique, les orks comptaient un peu trop de socles. La probabilité d'être visé juste parce que trop nombreux était importante. Donc on est parti sur Nurgle, un peu moins de troupe, mais surtout de la régénération qui pourrait me permettre de survivre un peu plus longtemps.
Bien que si la regénération fonctionne un peu trop bien sur des premiers lancés ça pourrait se retourner contre moi.
Bataille samedi. Le compte-rendu arrivera ensuite sur le générateur et sur Discord.